Quelques noms des produits de soins corporels, surtout pour la peau sècheQuelques noms des produits de soins corporels, surtout pour la peau sèche

Pour connaître son type de peau, il est plus correct de consulter son dermatologue ou son esthéticienne. Mais vous pouvez vous-même détecter votre type de peau.

Quel est votre type de peau ?

Deux types sont les plus en vogue : la peau sèche et la peau déshydratée. Sachez que par un coup de pincette sur la joue, vous pouvez découvrir si votre peau est séchée ou déshydratée. Si elle ne revient pas à sa forme normale et que la pression de votre doigt est restée là, votre peau est déshydratée. Quant à la peau sèche, elle peut se constater sans la pincer parce qu’elle s’irrite, et d’ailleurs, elle est très rigide au coup de pincette. La première solution dans les deux cas est de boire de l’eau, et puis de réparer sa peau à l’aide des produits cosmétiques.

Quels sont les problèmes d’une peau sèche ou déshydratée ?

Quand la peau est mal nourrie, elle réagit par un seul coup de vent, ceci peut se sentir aux fissures de nos lèvres. Elle produit des réactions allergiques et présente des démangeaisons. Quand la peau manque d’eau, elle est si vite ridée. Ce n’est pas seulement au niveau du visage que l’on peut constater des problèmes, mais tout notre corps, et on a souvent des problèmes au niveau de nos bras de nos jambes, etc. 

À l’instar des produits cosmétiques pour la peau sèche, vous avez le lait hydratant de Neutrogena, ou du lait fluide de chez Nivea, ou celui de Mixa, etc. Vous pouvez constater que dans la fiche de ces produits : le lait est à la fois hydratant et réparateur de la peau, elle peut résister et couvrir la peau contre les intempéries de la nature pour deux jours successifs. 

Pour prendre soin de notre environnement, ce produit ne contient ni de colorant ni de parfum. Il peut être conçu sous forme de liquide ou en crème et il peut, mais ils ne laissent pas de taches sur les vêtements.