Quelles sont les précautions à prendre contre le mal de dos ?Quelles sont les précautions à prendre contre le mal de dos ?

Le mal de dos est une maladie qui affecte de nombreuses personnes dans le monde entier. Il y a cependant des précautions à prendre pour prévenir son apparition et pour faire diminuer la douleur du dos.

Manifestations du mal de dos

Chez un individu, le mal de dos apparait quand il atteint un certain âge, en moyenne vers la quarantaine. C’est souvent dû à des mouvements brusques au travail, ou à de mauvaises positions qui se répètent fréquemment. Le mal de dos entraîne une douleur, parfois intense, qui se répète constamment. Parfois même, l’état peut s’aggraver lorsqu’il n’est pas bien traité. Il peut être provoqué par la fatigue, le stress au travail, le manque de sommeil, la malnutrition…  Les victimes sont souvent celles qui travaillent dans le secteur secondaire. Le transport de poids lourds est un des principaux facteurs qui cause ce mal de dos.

Les bonnes précautions à prendre pour éviter le mal de dos

Pour prévenir le mal de dos, l’idéal est de bien se tenir lors des mouvements en lien avec le dos. Il y a des bons gestes à faire lors du port de choses lourdes, dans les positions pour s’asseoir ou pour se tenir debout, dans les positions endormies. Il ne faut pas non plus oublier de bien se nourrir avant et après le travail, faire une petite pause au travail pour éviter d’être trop bourré. Les fruits et les légumes sont à privilégier dans les nourritures à prendre. Le sommeil est un facteur essentiel pour la santé du dos, car c’est le seul moment où les muscles et la colonne vertébrale peuvent se reposer, surtout après un travail fatigant et stressant. Il est donc essentiel de bien régulariser le sommeil chaque nuit. La pratique d’exercices physiques est conseillée.

Plusieurs personnes dans le monde sont atteintes de ce mal de dos. Appelez un docteur pour soulager la douleur au dos, et pour demander conseil sur ce qu’il faut faire.