Les plantes permettant de vaincre l’insomnieLes plantes permettant de vaincre l’insomnie

Non seulement les plantes sont décoratives, mais elles ont également des avantages incroyables pour la santé, et certaines peuvent même vous aider à dormir. Voici trois des meilleures plantes de chambre à coucher qui amélioreront votre environnement de sommeil et vous aideront à mieux dormir.

Jasmin: meilleure plante pour la détente

Les plantes de jasmin ont de petites fleurs blanches et sont très jolies. Ils dégagent un parfum sucré qui est souvent utilisé sous sa forme d’huile essentielle pour la relaxation. Des études montrent que ce parfum est lié à une réduction des niveaux d’anxiété et à une amélioration de la qualité du sommeil. Les plantes de jasmin sont assez faciles à conserver dans un pot et ont fière allure dans les chambres. Placez le vôtre sur le rebord de la fenêtre et arrosez-le régulièrement pendant les périodes de floraison. Vous pouvez laisser sécher légèrement le dessus du sol pendant les périodes de non-floraison pour éviter un arrosage excessif. Cliquez sur vaincre-insomnie.com pour découvrir d’autres méthodes alternatives efficaces. 

Valériane: meilleure plante pour induire le sommeil

Une plante de valériane aura fière allure dans votre chambre grâce à ses petites fleurs roses et blanches. Outre le doux parfum, les plantes de valériane sont utilisées depuis des siècles pour soulager les problèmes de sommeil, y compris l’insomnie. Il a été démontré que l’inhalation de l’odeur de la racine de valériane induit le sommeil et améliore la qualité du sommeil. Si vous avez du mal à dormir, ajoutez quelques pétales à votre bain ou assurez-vous de prendre un reniflement avant de vous coucher. Ces plantes ont besoin d’environ six heures de soleil par jour, vous devrez donc les garder sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

Aloe Vera: meilleure plante pour améliorer la qualité de l’air

Cette plante médicinale est un excellent ajout à n’importe quelle maison. Il produit de l’oxygène la nuit, donc comme les autres plantes répertoriées, il améliorera l’air de votre chambre. Cette plante est connue sous le nom de «succulente» – elle a besoin de très peu d’arrosage car elle maintient l’humidité dans ses feuilles. Le gel de ces feuilles peut être utilisé pour traiter les coupures et brûlures mineures, les piqûres d’insectes et la peau sèche. C’est donc une excellente plante à avoir autour de la maison! Gardez votre plante d’Aloe Vera dans un endroit ensoleillé pour vous assurer qu’elle reste en bonne santé.