La housse d’oreiller contre les acariens : un choix recommandableLa housse d’oreiller contre les acariens : un choix recommandable

Le simple fait de penser à ces acariens qui vivent dans votre oreiller par millions et qui mangent votre peau morte et vos cheveux suffit à vous rendre malade (au sens propre comme au figuré). Ils sont une cause majeure d’asthme et d’allergies, en particulier chez les personnes vulnérables, comme les enfants et les personnes âgées. Pour un sommeil garanti sans problème, il est recommandé de s’offrir une housse d’oreiller qui protège des acariens

Les acariens se développent souvent dans la literie en raison de la chaleur disponible et de la source de nourriture amplement hydratée. Votre matelas, vos oreillers et vos couettes doivent être protégés par des housses à fermeture Éclair. Assurez-vous que la housse choisie a des pores minuscules pour piéger les acariens. Habituellement, les acariens ont une taille de 10 microns, mais ils produisent des particules plus petites. Pour une obstruction active contre les allergènes, recherchez des marques de housses dont la taille des pores est d’environ 6 microns ou moins.

Le choix des housses d’oreillers de lit hypoallergéniques

Les oreillers n’offrent pas seulement un appui-tête confortable pendant votre sommeil, mais ils peuvent aussi vous permettre de ne pas avoir le nez bouché, la gorge grattée ou les yeux larmoyants. Les concepteurs d’oreillers hypoallergéniques adhèrent à des règles de base similaires à celles des couettes hypoallergéniques lors du remplissage.

La sélection d’oreillers hypoallergéniques doit être lavable et, en cas de défaut, contenir des acariens. Le latex naturel, la laine ou les remplissages de seuil sont connus pour résister aux moisissures, aux acariens et aux bactéries.

Une autre option idéale consiste à se procurer un oreiller en mousse à mémoire de forme à base naturelle. Ce type d’oreiller est apprécié pour sa résistance aux allergènes d’acariens, même s’il présente un risque de développement de moisissures et n’est pas lavable.

Si vous préférez l’oreiller en duvet d’oie, optez pour une marque autorisant des procédés de nettoyage particuliers. Ces procédés vous permettent d’éliminer tous les allergènes liés au duvet et vous donnent une garantie de 30 jours sans allergie.

La perception sur les problèmes liés aux acariens

Selon une étude, de nombreuses personnes présentent une sensibilité allergique aux acariens. Selon une association américaine, les acariens ne devraient pas être classés dans la catégorie des parasites ; ceux-ci soutiennent le fait que ces minis araignées ne mordent pas, ne piquent pas non plus, et surtout n’ont pas la capacité de s’enfoncer dans le corps. L’allergène nocif qu’ils créent provient de leurs boulettes fécales et de leurs fragments de corps. Les acariens sont presque partout ; environ trois foyers sur cinq de manière générale, présentent des niveaux détectables d’allergènes d’acariens dans au moins un lit.

Ne vous sentez-vous pas mieux maintenant, sachant qu’ils ne mordent ni ne piquent, et que votre réaction allergique n’est due qu’à l’enfouissement de votre visage dans un oreiller rempli de leurs excréments ? Et vous vous sentirez peut-être mieux en sachant. Les acariens aiment manger la peau morte des animaux domestiques et des humains. Il est de ce fait normal que la peau que nous perdons, serve à alimenter par jour un très grand nombre d’acariens. On serait tenté de les compter en million.