Pharmacie atlantis bouscat Soins Entretenir sa peau, ses dents et ses cheveux pendant sa grossesse

Entretenir sa peau, ses dents et ses cheveux pendant sa grossesseEntretenir sa peau, ses dents et ses cheveux pendant sa grossesse

Chaque femme vit différemment pendant la période de grossesse, les changements hormonaux entrainent de nombreux changements physiques et comportementaux. Pour certaines femmes, la grossesse paraît facile et peut même devenir une période heureuse. Pour d’autres, cette période est moins bien vécue. Sur le plan physique, mis à part la prise de poids, les problèmes de cheveux, de dents et de peau sont les soucis majeurs. Découvrez comment soutenir le corps pendant cette période.

Les soins dentaires 

Les femmes enceintes sont sensibles au développement des infections dentaires. Pendant la grossesse, il peut y avoir des inflammations de la gencive et quelques fois, des saignements. Dans certains cas, les femmes développent des épulis avec de la tumeur au niveau des tissus de la gencive qui se résorbent après l’accouchement. Pendant la grossesse, si vous vomissez très souvent, l’émail des dents peut se détériorer à cause de l’acidité. Par conséquent, les dents deviennent sensibles au chaud et au froid. Elles peuvent être douloureuses pendant un certain temps. Si vous ne suivez pas les soins à vos dents, sachez qu’une petite carie peut se développer en « rage de dents », il peut y avoir des abcès et des infections aiguës et douloureuses. 

Il faut prendre en compte que les simples douleurs dentaires chroniques peuvent conduire à un accouchement prématuré. La première chose à recommander est de consulter un dentiste pour savoir les types de soins dentaires qu’il vous faut et éviter les maux. Pour les dentistes et professionnels dans les soins dentaires, vous pouvez obtenir de meilleurs matériels sur www.dentalgooddeal.com. La meilleure solution pour prévenir les problèmes dentaires avant la grossesse, consulter au préalable un dentiste. Utilisez une brosse à dents souple pendant votre grossesse et évitez à tout prix le saignement. Le dentifrice peut causer de la nausée pour certaine femme, privilégiez les produits neutres.

Les soins du visage et les soins capillaires à faire

Les problèmes capillaires ne touchent que peu de femmes. La libération de l’œstrogène rend les cheveux beaux pendant la période de grossesse. Les cheveux peuvent même pousser plus vite. Chez quelques femmes, les cheveux deviennent gras, ternes ou secs. Il est recommandé d’utiliser de bons produits capillaires. Évitez de teindre vos cheveux, mais si vous êtes censé le faire, il est conseillé d’utiliser des produits naturels. Le problème capillaire arrive surtout après l’accouchement à cause de l’arrêt de la production de l’œstrogène. La chute de cheveux pendant et après la grossesse est un phénomène normal. Après quelques mois, les cheveux recommencent à pousser. Vos cheveux peuvent chuter pendant une période. Évitez à tout prix les carences. 

La production d’œstrogène entraîne des modifications au niveau de la peau. Il peut y avoir de la démangeaison, utilisez des crèmes ou lotions neutres et sans odeur. Comme les produits chimiques sont à éviter pendant que vous portez un enfant dans le ventre, essayez toujours de privilégier les matières naturelles. Les boutons apparaissent au visage chez beaucoup de femmes, buvez du jus de citron ou appliquez du savon au PH neutre. Il peut y avoir des grains de beauté sur la peau, il faut le vérifier, car il peut se transformer en mélanomes.