Comment mieux vivre avec vos allergies ?Comment mieux vivre avec vos allergies ?

Que vous soyez victimes d’allergies toute l’année ou pendant certaines saisons, il n’en demeure pas moins que supporter ce genre de situation peut être assez compliqué. Nez bouchés, écoulement nasal, toux sèche, irritations, etc. : les symptômes sont nombreux et extrêmement malaisants. Mais voici quelques astuces pour vous aider à mieux vivre au quotidien avec vos allergies. 

Améliorer la qualité de l’air

Savez-vous que l’air que vous respirez n’est pas totalement sain ? Aussi bien en extérieur qu’en intérieur, vous serez exposé à des gaz, des allergènes en tout genre, des virus et des bactéries que vous ne verrez pas à l’œil nu. Et ces derniers peuvent augmenter vos symptômes. Sans compter qu’ils alourdissent et rendent l’air plus sec. 

Heureusement, il existe des solutions pour pallier ce genre de problème. Notamment, sur air-et-sante.fr, vous avez un purificateur d’air haut de gamme, certifié et conseillé par les médecins. C’est un appareil qui, comme son nom l’indique, vous permet de nettoyer l’air de la maison simplement pour retrouver un mieux vivre chez vous. L’accessoire peut être personnalisé en fonction de vos besoins. À savoir que comme une  climatisation, il ne peut prendre en charge qu’une superficie limitée. Ce qui signifie que vous devez être précis quant à la taille de votre maison ou appartement quand vous commandez. 

Faire du sport : cela vous aide à mieux respirer

Il ne faut pas croire que parce que vous avez des allergies, le sport vous est interdit. Pour mieux respirer, il est conseillé, au contraire, de pratique des activités physiques et sportives. 

Bien évidemment, vos capacités ne seront pas les mêmes que pour une personne normale. Aussi, vous devez adapter vos séances à votre niveau d’essoufflement. on conseille généralement les sports en plein air comme le vélo, le footing, etc. 

Faites appel à un coach et un conseiller professionnel pour vous aider à mettre en place le bon programme et ainsi vous permettre de renforcer la performance de vos poumons. Il vous permettra aussi d’organiser votre emploi du temps de manière à vous assurer un maximum de confort pendant l’effort et de résultat pour le traitement de votre asthme. 

En finir avec certaines mauvaises habitudes

À cause de vos allergies, vos poumons supportent déjà énormément. Ce n’est pas la peine d’en rajouter. Aussi, vous devez vous faire à l’idée d’en finir avec certaines de vos mauvaises habitudes. 

La cigarette par exemple est interdite. C’est notamment le cas si vous avez un enfant en bas âge qui souffre déjà d’allergie chez vous. Cela affecte davantage les poumons et rend la respiration plus difficile. Ce qui entraine justement le sifflement dans la cage thoracique. 

Vous oubliez souvent de vous hydrater ? Trouvez la bonne solution pour pallier cette problématique. Pour bien fonctionner, le corps a besoin de beaucoup d’eau : 1,5 litre pour les adultes et un peu moins pour les enfants, voire 2 litres pour les femmes enceintes et allaitantes. Il faudra notamment bien vous hydrater pendant la période chaude de l’année. Cela aidera votre corps à être plus résistant.