Diététique: Produits minceur

Vous êtes ici : Accueil > Minceur

Régime hyper-protéiné, régime basse calorie, soupe aux choux, chrono-nutrition, régime Duckan…. Le choix est large… vous souhaitez perdre de 2 à 15 kg, la Pharmacie Atlantis au Bouscat vous propose des rendez-vous diététique pour des conseils et un suivi personnalisés ainsi qu’un large choix de produits minceur (crèmes et huiles minceur, compléments nutritionnels, substituts protéinés, plantes, tisanes…) à prix bas.

1. Les crèmes et huiles minceur :

Fini de penser à affiner la silhouette 2 mois avant l’été : les crèmes et huiles minceur s’utilisent tout au lofakeling de l’année

Trouver le produit qui répond à votre problématique :
Rétention d’eau, cellulite, amas graisseux, perte de fermeté, péri-ménopause ou ménopause, après un accouchement… chaque cas est différent, les produits aussi. Nous vous proposons les gammes Somatoline, Lierac Body-Slim, Weleda, Nuxe minceur, Puressentiel à prix bas.

Une application régulière aura un effet visible sur l’aspect (peau d’orange), l’élasticité, la fermeté et la perte de cm sera maintenue dans le temps. Pour cela il vous faut choisir le produit qui répond à votre attente et que vous utiliserez sans vous lasser : une huile à appliquer sur peau sèche ou peau humide après la douche (huile minceur Caudalie, Weleda ou Nuxe), crème drainante ou activant le déstockage des graisses à appliquer le matin (Percutaféine, Lierac Body-Slim, Somatoline) ou le soir (Lierac ou Somatoline nuit).

2. Les compléments alimentaires :

Loin d’être des produits miracle les compléments alimentaires sont en revanche très efficaces dans le cadre de mesures hygiéno-diététiques (correction des mauvaises habitudes alimentaires, régime basse calorie et/ou sport). Comme pour les produits topiques, ils vous seront conseillés selon que vous cherchez à déstocker et bruler les graisses, drainer, corriger une perte de fermeté, éviter de stocker les graisses, les sucres, diminuer votre appétit.

Vous trouverez des gammes de grande notoriété à prix bas comme XLS Médical, Milical et des gammes plus techniques comme EA FIT.

3. Les gammes hyper-protéinées : PROTIFAST

Il existe plusiuers types de régime : le régime basses calories, séquentiel et le régime protéiné strict, le plus efficace mais réservé aux personnes les plus motivées car le moindre écart de sucre « casse » le régime.

Avant de commencer tout type de régime il convient de faire un drainage du foie : jus de bouleau (Weleda), Détoxifiance (Lero)… et de modifier ses habitudes alimentaires pendant 2 semaines en suivant par exemple de la chrono-nutrition (manger de tout mais pas à n’importe quel moment). Nous vous proposons des rendez-vous diététique pour mettre en place un programme et un suivi personnalisé.

Le régime basses calories : on diminue le nombre de calories consommées
Pendant une semaine les glucides vont être en partie remplacés par des sachets hyper-protéinés ; la viande blanche et le poisson accompagnés de légumes (voir liste) à volonté sont autorisés. La semaine suivante on réintroduit le pain complet à chaque repas.

On peut compter sur une perte de 2kg par semaine pour un homme et 1 à 1.5kg par semaine pour une femme. Il convient de faire une pause d’une semaine minimum et de recommencer jusqu’à obtention du poids désiré.

Petite astuce : nous vous conseillons de prendre à 16h du tryptophane, acide aminé qui agit sur les pulsions sucrées, salées, les troubles du sommeil, a un rôle antidépresseur et facile le régime ou du chrome (Granions) qui agit sur le métabolisme notamment des glucides.

Le régime séquentiel, un peu similaire, qui se décompose en une première phase de 3 jours avec au minimum 3 sachets de préparation hyperprotéinée (1 sachet pour 20kg de poids) et une phase de 4 jours sur la base du régime basses calories. Ce protocole présente l’avantage de conserver une vie sociale (invitations le we)

Le régime strict :
En n'apportant que des protéines et des légumes (autorisés) à volonté, sans glucides (sucres) ni lipides (gras), le corps va devoir puiser dans ses réserves. Avantages de cette méthode : la perte de poids est rapide, 3 à 4kg par semaine pour un homme, 2.5 à 3.5kg par semaine pour une femme. Au bout de 3 à 4 jours on ne ressent plus la faim grâce aux corps cétoniques (déchets de la combustion des protéines) qui ont un effet coupe faim, ni la fatigue puisqu’ils possèdent également des propriétés dynamisantes. Il convient néanmoins de prendre des vitamines pour pallier aux manques liés à une alimentation appauvrie.

Inconvénients : aucun écart autorisé et mauvaise haleine due aux corps cétoniques.

Maintenir ce régime jusqu’à avoir atteint 60% de la perte de poids désiré puis réintroduire les protéines naturelles (viande) 1 fois par jour pour les femmes et 2 fois par jour pour les hommes. Quand on atteint 80% de la perte de poids souhaitée on passe alors sur les étapes du régime basse calorie.

Contact
Promotions du mois

Voir tous les articles

Les journées conseils beauté

Voir tous les articles