L’assainissement et la désinfection : On en parle !L’assainissement et la désinfection : On en parle !

La vie dans la maison peut-être risquée lorsque nous ne prenons pas les précautions nécessaires pour rendre l’environnement plus sûr pour nos enfants et même pour nous, par exemple assainir et désinfecter. Les microbes, bactéries et virus sont partout, c’est pour cela qu’il vous est recommandé de désinfecter votre espace de vie le plus possible, c’est une garantie de préservation de votre santé. En cas de besoin vous pouvez contacter les équipes de https://hygiene-biotech.fr.

 

L’assainissement et la désinfection : Qu’est-ce que c’est ?

 

L’assainissement consiste à tuer les microbes sur une surface ou un objet. L’objectif de cette action n’est pas d’éliminer complètement tous les microbes, mais de les réduire à un niveau qui réduira le potentiel pour qu’une infection se produise. Par exemple, un jouet qui est désinfecté n’est pas complètement exempt de microbes ou de germes, mais le niveau est suffisamment bas pour qu’il soit plus sûr pour un enfant de jouer avec et potentiellement de le mettre dans la bouche. 

 

 

Les surfaces et les objets doivent être nettoyés avant d’être aseptisés. Si le nettoyage n’est pas effectué avant l’assainissement, son produit pourrait ne pas être aussi efficace. En effet, la saleté, la poussière et d’autres matières peuvent inhiber le contact de l’assainisseur avec l’objet.

 

Comme l’assainissement, la désinfection consiste également à tuer les microbes sur une surface ou un objet. Alors que les désinfectants tuent généralement plus de microbes que les assainissants, les désinfectants ne peuvent éliminer tous les microbes d’une surface ou d’un objet. Ils réduisent la quantité de microbes de manière à ce qu’elle soit plus sûr pour les contacts humains. Pour que les désinfectants fonctionnent correctement, la zone doit d’abord être nettoyée. Cela permet de réduire l’inhibition du désinfectant par la terre ou d’autres matières organiques. Comme pour les assainissant, le temps pendant lequel le désinfectant est en contact avec la surface (c’est-à-dire le temps d’attente) est important car c’est cela qui garantit une meilleure efficacité contre les microbes.