reflexion-sur-canapé

Ce que vous ne saviez pas à propos de la dépressionCe que vous ne saviez pas à propos de la dépression

Avoir un traitement pour votre dépression est une question primordiale dans votre vie. Renseignez-vous plus sur la maladie, pour savoir quelles sont les bonnes questions à poser. Vous n’êtes pas seul face à la dépression. Il y a quelques astuces utiles pour vous aider à comprendre comment soigner votre dépression.

  • Ne vous laissez pas piéger dans un cercle de négativité liée aux symptômes de la dépression. Ressasser sans cesse vos pensées négatives ne fera qu’empirer votre situation. Gardez une vision positive de l’avenir et focalisez-vous sur les bonnes choses de la vie.

  • Prenez l’iniative de sortir tous les jours et de profiter du soleil. Des études ont montré qu’un manque d’exposition au soleil, empire la dépression.

  • Si vous vous sentez déprimé, la méditation peut vous aider à surmonter vos symptômes. La méditation a des effets éprouvées sur la baisse de la tension artérielle, l’apaisement  et l’amélioration de l’humeur.

  • Les antidépresseurs rééquilibrent les substances chimiques dans votre cerveau. Vous devez comprendre, par contre, qu’ils ne fonctionnent que si vous les utilisez en association avec une bonne thérapie et du sport.

  • Évitez l’utilisation des mots « déprimé » et « dépression ». Alors que la dépression est un probléme tangible, la terminologie qui en découle peut jeter l’opprobe et la désolation sur les personnes qui en souffrent. Il serait préférable d’approcher vos sentiments comme une période où votre humeur est en berne. Vous découvrirez que vous focaliser sur l‘amélioration de votre humeur est plus facile que d’approcher la question comme une bataille.

pique-nique

Sociabilisez vous

  • Recherchez la compagnie de proches ou d’amis pour parler, jouer aux jeux vidéos, regarder la télé ou sortir et prendre un pot ou des boissons non alcoolisées. Juste sortir  et faire quelque chose peut vraiment améliorer votre humeur.

  • Décorez votre intérieur de manière optimiste et joyeuse autant que possible. Vous vous sentirez alors bien dans votre peau.

  • Une tactique que vous pouvez utiliser pour battre la dépression et améliorer votre image de soi est de bien vous habiller. Mettez de beaux vêtements et sortez de la maison. Ne vous rendez pas uniquement à des événements officiels, mais aussi à des endroits et des occasions pour le plaisir sans raison spéciale. Prendre soin de vous et être élégant boostera votre estime de soi et chassera votre dépression.

  • Acheter un journal où vous pouvez coucher  toutes vos émotions et sentiments est un bon chat lorsque vous souffrez de dépression. Extérioriser ces sentiments, même si seulement sur du papier, contribuera à améliorer votre humeur. En narrant ce que vous ressentez, vous serez en mesure de détecter les facteurs qui déclenchent votre dépression.

  • Si vous prenez un antidépresseur, faites le à la même heure tous les jours. Instaurer une routine vous rapellera de prendre votre médicament. Prendre votre médicament le matin vous permettra de vaquer ensuite normalement à vos occupations.

Soigner votre dépression vous permettra de vous sentir mieux, mais ça peut demander beaucoup d’efforts. Néanmoins, une fois que vous aurez découvert les techniques qui marchent, vous surmontrez aussitôt la dépression. Faites un peu de recherche, demandez de l’aide et appliquez les conseils que vous venez de lire pour combattre votre dépression.